Did you know that you can navigate the posts by swiping left and right?

Mon voyage, puis l'arrivée à Yokohama

31 Jan 2016 . category: blog . Comments
#arrivee #voyage

Ça y est ! Je suis installé au Japon, à Yokohama.

Comme toujours, le voyage a paru long mais rétrospectivement, ce n’était qu’une formalité.

Voici un rapide débriefing du voyage ; au début je n’ai pas trop de trucs à vous dire donc je vais loin dans les détails :wink: :

J’ai pris le train pour Paris.

dans le TGV

Comme j’étais arrivé super tôt j’ai mangé un sandwich à 10€ chez le Paul de l’aéroport tout en lisant.

magazine the goof life special Japon

Ensuite j’ai enfin pu passer le portail de sécurité et entrer dans le terminal.

terminal

Voici une photo de l’avion que j’ai pris.

avion par la fenêtre

Je monte dans l’avion.

dans l'avion

Je fais 12h de vol.

tracé du vol

Après avoir fait faire ma carte de résident, je me suis dirigé vers Yokohama où se trouve ma résidence partagée. C’est à environ 40min de l’aéroport de Haneda, lui-même au Sud de Tokyo.

J’ai tout de suite trouvé ma résidence, cela m’a étonné sachant qu’il n’y a pas de noms de rues au Japon… Bon, il faut dire que je m’étais déjà baladé aux alentours de la gare de Shinkoyasu avec google street view. En sortant de la gare je suis allé au nord et au bout d’un moment j’ai reconnu un bâtiment. En fait c’est à 2-3 minutes de la gare c’est vraiment pas loin !

J’ai une chambre de 9 mètres carrés dans une résidence partagée extrêmement bien placée. Pour vous dire, je suis à 25 min de mon lieu de stage, 40 min de l’aéroport de Haneda (je sais je me répète), 37 min de Akihabara (pour les plus geeks d’entre vous, vous savez où c’est) et 10 min du “centre” de Yokohama.

Dans cette résidence, il y a 4 étages, je suis au 3ème. Il y a une cuisine ainsi qu’une sorte d’alcôve avec deux lave-linges et un sèche-linge. Les douches, toilettes, aspirateurs et planche avec fer à repasser sont disponibles à chaque étages. On est environ une quinzaine à habiter là.

Voici donc le couloir principal qui fait un coude. Au niveau du coude (au fond à gauche sur la première photo) se trouve la porte d’entrée. Sur la deuxième photo vous avez la vue depuis le mini couloir qui donne sur ma chambre.

photo intérieur 1

photo intérieur 2

Ensuite voici l’espace lavabo puis douche. Vous remarquerez peut-être qu’il y a une sorte de petit tabouret que vous pouvez déployer pour vous asseoir sous la douche. Chaque chambre a son panier numéroté aussi bien au lavabo que dans le petit meuble dans l’espace douche.

moi qui me brosse les dents

la douche

la douche 2

L’installation à été plus “compliquée” que prévu car j’ai dû m’acheter le jour même des draps et couverture. Un problème est que la porte fenêtre donnant sur le balcon n’est pas hyper isolée, il fait donc vite un peu frais dans la chambre… je me console en me disant que dans quelques mois ce sera très agréable.

Voici donc ma chambre.

ma chambre 1

ma chambre 2

Je ne me suis pas couché trop tard car je travaillais le lendemain…

Finalement je me suis réveillé vers 4h30 …


Me

Simon Besson-Girard is a French bioinformatics student, currently in an internship at the RIKEN in the Yokohama Campus.